L’histoire d’Averty : menuisier depuis 1939

Spécialiste de l’agencement commercial

 

Des racines vendéennes

L’Entreprise fondée en 1939 et basée à Falleron dans le nord Vendée (40 km au sud de Nantes) est à l’origine une menuiserie de village comme il en existait beaucoup à l’époque.

L’entreprise réalise alors des menuiseries extérieures sur mesure haut de gamme et travaille pour des architectes du grand ouest. Suite à un accident, le fondateur Fernand Averty, transmet l’Entreprise à son fils Pierre, qui doit alors se faire émanciper par le préfet (la majorité lui est accordée exceptionnellement à 19 ans au lieu des 21 ans de l’époque !) pour reprendre l’entreprise et la développer pendant 40 ans.

 

L’orientation vers l’agencement de magasins

Dans le courant des années 60, Pierre Averty élargit les prestations de l’entreprise à l’agencement de magasins pour en faire l’activité exclusive à partir de 1970. AVERTY accompagne dès lors les projets d’agencement de tous les types de commerces de centre-ville et notamment les boulangeries et boucheries traditionnelles. C’est aussi le début d’une collaboration avec de grandes enseignes de la distribution et notamment les premiers Centres LECLERC, ou bien encore l’Enseigne Eram.

 

La spécialisation vers les métiers de bouche

En 1987 M. Pierre Averty transmets l’entreprise à son fils Christophe et à son gendre Jean Luc PERRAUDEAU. L’entreprise est déjà très spécialisée dans l’agencement de magasins pour les professionnels des métiers de bouche grâce à la fabrication de vitrines réfrigérées sur mesure. Cette nouvelle compétence légitime encore plus la présence d’Averty aux côtés des boulangers bouchers, chocolatiers, fromagers etc….

En 2015 l’heure de la retraite a sonné pour Christophe Averty qui transmet l’entreprise à Marc HELLOCO. Après un parcours de plus de 15 ans chez les grossistes pour les professionnels des métiers de bouche, l’objectif de ce dernier est de poursuivre le développement de l’entreprise en répondant toujours mieux aux exigences des professionnels.